Les abords du sentier des hérons est le paradis des courlis, des aigrettes et des cigognes en migration. Le parcours traverse une zone humide bordée au sud par une rivière, la Bouzaize. Peu après, on rencontre le chemin du Meuzin, frontière naturelle entre la Saône et Loire et la Côte d’Or. Cette partie riche en poissons est très appréciée des pêcheurs.
Ne laissez aucun détritus dans la nature. Soyez vigilants lors de la traversée des routes. Ne sortez pas des sentiers balisés. Restez à l’écart des travaux forestiers. Respectez les cultures, les troupeaux, les propriétés privées et les réglementations en vigueur. Le circuit n’est pas accessible en période de crue. Nous vous recommandons de rester éloignés des champs, de mars à fin juin et en octobre, lorsque lesagriculteurs traitent leurs parcelles. Soyez vigilants en période de chasse.
PR® (Promenades et Randonnées)
Parking de la mairie.
- Animaux bienvenus
AIDEZ-NOUS À PRÉSERVER LES SITES DE PRATIQUES DE SPORTS ET DE LOISIRS DE NATURE AVEC SURICATE
Signalez les problèmes rencontrés lors de vos loisirs et activités sportives de nature !
Une erreur de balisage, un panneau défectueux, un problème de pollution, un besoin de sécurisation, un conflit avec un propriétaire ou d’autres pratiquants… Remplissez le formulaire, localisez le problème et envoyez.









